Quels sont les métiers qui recrutent dans le secteur tertiaire?
Le secteur tertiaire est un secteur d'activités très vaste. En matière d'offres d'emploi, c'est l'un des secteurs les plus disponibles. Il regroupe une palette d'activités très développées et offre de nombreuses opportunités aux intérimaires. La preuve: aussi insolite que cela puisse paraitre, plus d'un tiers de ceux-ci exercent dans le secteur tertiaire. La suite vous offre un large apercu sur ce secteur intéressant.
Les grandes branches du secteur
Le secteur tertiaire se subdivise en trois sous-secteurs: le tertiaire marchand, le tertiaire non marchand et le tertiaire supérieur. Cliquez sur le lien https://www.georgeschatelain.com/ pour en savoir plus sur ce secteur. Le sous-secteur marchand regroupe les activités financières, le commerce, l'immobilier, la restauration, la communication et l'information. Le sous-secteur non-marchand concerne les activités ayant trait à la justice, bénévolat, sécurité des biens et personnes, la santé, les actions sociales ainsi que l'administration publique. Le sous-secteur supérieur (non classé par certains) quant à lui, prend en compte le volet intellectuel incluant l'éducation et la recherche qui fournissent de grandes prestations intellectuelles aux entreprises et particuliers.
Quelques métiers qui recrutent dans le secteur
Les banques et assurances poussent aujourd'hui un peu partout. Ces sociétés emploient souvent des chargés de clientèle. Leur rôle est d'informer et prospecter la clientèle, les conseiller lors d'un investissement et proposer des solutions efficaces à leurs problèmes. Elles recrutent aussi des trésoriers dont le rôle est de prendre en charge l'argent de l'entreprise et le rentabiliser au maximum.
Les métiers commerce-vente emploient des attachés commerciaux. Ils doivent maitriser l'anglais, les outils informatiques, les techniques de vente de base et bien connaitre ses produits. Ils recrutent également des vendeurs, dont le rôle varie selon l'entreprise.
Les métiers comptabilité-finance recrutent des comptables et des contrôleurs de gestion. Il y a également les assistants ressources humaines et directeurs ressources humaines recrutés par les métiers de ressources humaines. Enfin, on a aussi les métiers de sécrétariat-assistanat, téléservices, hôtellerie-tourisme et santé sociale qui recrutent beaucoup.