Les haies sont des amas de plantes décoratives qui rendent beau un jardin. Néanmoins, elles nécessitent beaucoup d'entretien surtout lorsque les plantes commencent par dépasser. Il faut faire recours dans ces conditions à un taille-haie. Quels sont les différents types disponibles à l'achat ?
Les taille-haies télescopiques
Ce sont les outils les plus performants aujourd'hui en matière de jardinage. Ils taillent efficacement les plantes et arbustes en peu de temps. Les taille-haies télescopiques se déclinent aujourd'hui sous plusieurs marques. Pour en savoir plus, consultez le site suivant. Cet outil est caractérisé par un long tube télescopique qui permet de couvrir une large surface en peu de temps. En outre, cela permet à l'utilisateur de pouvoir tailler en hauteur sans être obligé de constamment faire recours à une échelle ou un échafaudage. Les lames du taille-haie sont conçues en conséquence pour permettre au jardinier de tailler avec précision sans trop de contraintes.
Les Taille-haies à essence
Ce modèle est tout aussi performant que les modèles télescopiques à la seule différence qu'ils n'ont pas un long tube. Toutefois, sa puissance est beaucoup plus importante que celle d'une taille-haie standard. Son moteur à essence rallonge aussi considérablement son autonomie. Toutefois, ce taille-haie est très lourd à porter durant l'utilisation. Il n'est pas recommandé de l'utiliser si on a peu de forces dans les bras.
Aussi, il produit beaucoup de bruit. Ces inconvénients ne se retrouvent pas chez un taille-haie fonctionnant avec une batterie. Néanmoins, ce dernier dispose d'un temps d'utilisation réduit en comparaison avec le taille-haie à essence. Pour remédier à ce problème, il est mieux de s'équiper à l'achat d'une batterie de rechange.
Les Taille-haies manuels
C'est l'outil le plus basique utilisé pour arranger les haies. Son utilisation demeure efficace en fonction de la dextérité de son utilisateur. C'est pour cette raison qu'il est destiné particulièrement aux professionnels. La taille haie manuelle est en effet une cisaille qui dispose de lame longue de 60 cm. Contrairement aux deux autres catégories de taille-haies, bien qu'il ne soit pas aussi performant, il travaille efficacement peu importe le moment et la saison.