Pour quel type de motorisation de portail faut-il opter ?
Motoriser son portail est une opération qui permet d’utiliser son portail avec une très grande aisance. Seulement, pour que cette opération vous soit vraiment profitable, vous devez donc choisir le type de motorisation qui sera adapté à votre portail. C’est pour vous aider à y parvenir que ce guide a été conçu.
La motorisation à vérins
La motorisation à vérins est un système de motorisation qui est adapté aux portails qui ont des battants lourds. Comme vous pouvez le voir sur plusieurs catalogues de vente, cette motorisation fonctionne grâce à un système de traction qui est directement posé sur le portail. Bien qu’elle ne soit adaptée qu’aux portails rigides, cette motorisation est efficace, esthétique et très discrète.
La motorisation à crémaillère
La motorisation à crémaillère fait partie des systèmes de motorisation de portails les plus utilisés. Comme son nom semble l’indiquer, cette motorisation a besoin d’une crémaillère dentée et d’un rail pour bien fonctionner.
Située au bas du portail, celle-ci convient aux portails coulissants. Comme avantage de ce type de motorisation, on note sa particularité de convenir à tous les types de portails coulissants.
De plus, nombreuses sont les expériences qui ont pu prouver que cette motorisation peut être utilisée sur des portails coulissants qui peuvent couvrir une longueur de 8 mètres.
Bien qu’elle présente autant d’avantages, la motorisation à crémaillère est tout de même très difficile à mettre en œuvre.
La motorisation à bras articulés
Comptant parmi les formes de motorisation les plus fréquentes, la motorisation à bras articulés convient aux portails battants. Unique, ce système de motorisation est très facile à installer.
En plus, on note que cette motorisation n’endommage pas la forme du portail, car sa mise en marche respecte l’ossature dudit portail.
S’il est vrai que cette motorisation est sécurisée et rapide, il est important de souligner ici qu’il faut disposer d’un espace assez grand pour l’installer.
Voilà en quelques mots différents types de motorisation de portails. À défaut de ces systèmes, vous pouvez aussi opter pour une motorisation solaire de vos portails.