Le récent développement lié à la Covid instaure beaucoup d’interrogations dans les esprits des français. Surtout à l‘approche des vacances de février. Avec la présence de plusieurs variantes de la maladie sur le sol français, plusieurs décisions sont prises. Dans ces conditions comment peut-on passer alors ces vacances de février ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.
Les mesures prises pour contrer la pandémie
En France, le gouvernement a instauré certaines dispositions pour limiter davantage la propagation de la pandémie de Covid-19. Aller sur ce site pour plus de détails. Ces mesures se sont accentuées à cause des variantes qui sont présentes dans le pays. Ainsi, le port de masque est obligatoire dans les lieux publics. Si vous ne portez pas de masque, vous allez payer une amende de 135 euros. En plus de cela, il y’a aussi le couvre-feu. Donc, à partir de 18h, vous ne devez plus sortir sans une raison valable. Vous pourrez sortir par exemple pour aller chercher quelqu’un à la gare. Au cas où vous voulez prendre le train ou le bus de 18 heures ou celui de 6 heures, vous pouvez sortir et votre ticket constitue votre justification.
Que faire pendant les vacances de février ?
Pour les vacances de février qui va démarrer dans la zone B le 19 février, aucune disposition particulière n’est mise en place. Vous devez naturellement respecter les exigences qui existaient avant la période des vacances. C’est-à-dire le couvre-feu et le port de masque. Mais, vous pouvez circuler dans toute la France. Vous pourrez donc aller à la mer sans problème. Néanmoins, il y’a certaines zones qui ne seront pas libres d’accès. C’est le cas par exemple de Corse où il faut présenter un test RT-PCR de moins de 72 heures. Et, vous n’aurez accès que si le test est négatif.
Par ailleurs, il faut savoir que même si c’est les vacances, le couvre-feu doit être obligatoirement respecté. Par conséquent, vous ne pourrez pas vous rendre sur un site après 18 heures. En bref, vous pourrez profiter de vos vacances dans le respect des mesures liés à la Covid-19.