Un entrepreneur doit toujours privilégier les régions à fort potentiel économique quand il s’agit de trouver un emplacement pour son entreprise ou pour l’une de ses succursales. Ainsi, la Provence en France constitue une véritable attraction que tous les entrepreneurs doivent explorer. Pour en savoir davantage sur l’immense potentiel de cette région, lisez cet article jusqu’au bout.
La Provence: une métropole en pleine croissance
La Provence constitue la région française par excellence que tous les entrepreneurs devraient privilégier. En effet, la croissance de cette région figure dans le top 5 européen des régions affichant les meilleurs chiffres de croissance économique et ceci depuis de nombreuses années. Continuez la lecture de cet article pour en savoir plus sur le potentiel immense de cette région.
De plus, cette région sera le siège dans les prochains mois, du plus grand projet de rénovation urbaine en Europe. Il s’agit d’un projet dont le budget s’elève à plus de 7 milliards d’euros. Outre ce projet de rénovation urbaine, la Provence sera le siège du French Tech Aix-Marseille. Il s’agit du label d’un écosystème numérique censé réunir plus de 8000 entreprises et susceptible de créer plus de 44000 emplois.
Enfin, il faut ajouter que la Provence abritera très prochainement l’une des plus grandes plateformes industrielles et d’innovation. Celle-ci s’étendra sur plus de 1000 hectares et sera en outre connectée aux principales plateformes européennes.
La Provence: une région connectée
La région d’Aix-Marseille en Provence est située au milieu d’un marché de plus de 800 millions de consommateurs. Il s’agit d’un atout géostratégique rare qui fait de la région un important carrefour de connexion favorable au développement des activités industrielles et commerciales.
De plus, l’aéroport international de Marseille Provence qui voit passer chaque année plus de 9 millions de voyageurs et qui traite plus de 80 millions de tonnes de fret par an est juste situé à une vingtaine de minutes du quartier des affaires. Mieux, des investissements d’une valeur de plus de 500 milliards d’euros sont prévus d’ici 2026 pour améliorer la competitivité de cet aéroport.