Le corps humain ne peut pas fabriquer des acides aminés. Ils sont consommés par le biais de la nourriture ou d'un complément alimentaire. La leucine, l'isoleucine et la valine sont ceux qui jouent un rôle important dans le développement musculaire. Cet article vous expliquera les avantages de ces trois acides aminés pour un sportif.
Les BCAA améliorent la synthèse protidique
Le principal rôle des BCAA est d'augmenter la synthèse protidique. Si vous combinez les BCAA et votre entraînement de musculation, vous aurez une synthèse protidique maximale. L'avantage des BCAA est que si vous devez arrêter pour une raison ou une autre votre entraînement, augmenter votre apport en BCAA minimisera votre perte musculaire. De plus, si un jour vous serez dans l’incapacité de faire votre exercice physique, les BCAA stimulent la synthèse protidique. En d'autres termes, ils soutiennent à la fois la croissance musculaire et le maintien de la masse durant les phases de repos prolongées. Bref, les BCAA ne sont que bénéfiques pour vous, surtout si vous êtes sportifs. Si vous souhaitez prendre des bcaa en musculation, sachez que c'est une excellente idée.
Les BCAA aident à brûler les graisses
Ceux qui ont un apport supplémentaire en BCAA dans leur alimentation ont un pourcentage de graisse plus faible que les autres, plus de muscles et un meilleur métabolisme. Les personnes qui consomment plus de BCAA au quotidien sont plus minces et ont moins de risques liés à l'obésité. Donc, les prendre peuvent aussi vous aider si vous souhaitez brûler vos graisses. Sachez aussi que la leucine détermine votre définition musculaire. Elle augmente la dépense énergétique et la combustion des graisses. L'isoleucine et la valine, en revanche, améliorent la tolérance au glucose et optimisent aussi la métabolisme de base.