Comment reconnaitre l’origine de boutons sur le pubis et quels sont les traitements possibles ?
Le pubis est la partie la plus sensible du corps humain et c’est aussi la zone la plus enfermée dans l’humidité de nos vêtements toute la journée. Il se trouve dans la partie génitale et est plus exposé aux maladies sexuellement transmissibles. Raison pour laquelle l’apparition des boutons sur le pubis doit être préoccupante. Voici donc quelques causes de ces boutons et comment les traiter.
Quelles sont les principales causes des boutons sur le pubis ?
Les boutons vaginaux apparaissent souvent après un rasage ou une épilation agressive. Lisez pour avoir l’explication sur l’apparition de ces boutons. Lorsqu’également vous ne changez pas de sous-vêtement pendant longtemps, les follicules pilaires et les glandes sudoripares sont susceptibles d’être contaminé par la saleté.
Les éruptions et allergies cutanées
Il est tout à fait possible que les boutons appariassent sur le pubis suite à une allergie. L’utilisation d’un produit ou d’une substance sur la zone concernée peut être à l’origine de ce bouton sur votre pubis. Aussi lorsque vous utilisez une crème d’épilation, une mousse à raser ou un savon intime ou même une allergie au latex cela peut être à l’origine de l’apparition des boutons.
Des boutons provoqués par l’épilation
Si vous avez pour habitude d’épiler votre pubis, il est fort probable que cela favorise l’apparition des boutons. Lorsque vous vous épilez à la cire, les poils incarnés et les impuretés provoquent des boutons.
Traitement des boutons du pubis
Le premier traitement et plus approprié contre les boutons du pubis c’est d’avoir une hygiène intime irréprochable. Evitez de triturer les boutons quand vous les remarquez. Les produits pour l’acné ont une même efficacité sur les parties sensibles de la peau, ainsi vous pouvez utiliser sur votre pubis le même produit que vous utilisez pour éliminer vos acnés. Les produits qui contiennent des benzoyles peroxydes ou de l’acide salicylique éliminent facilement les boutons des parties sensibles et intimes sans conséquences. Vous appliquerez juste sur le bouton sans déborder au risque de faire sécher votre pubis ou les autres parties de votre vagin.