Avez-vous déjà entendu parlé de l'obstruction intestinale ?
Lorsque votre système digestif est immobilisé, vous ne pouvez pas aller à la selle ou expulser des flatulences. Vous pouvez également avoir des douleurs et un gonflement d'estomac. Cela pourrait être le signe d'une obstruction intestinale, un problème grave qui se produit lorsque quelque chose bloque votre intestin, qu'il s'agisse du gros ou du petit intestin.
Aperçu
L'obstruction intestinale est un blocage qui empêche les aliments ou les liquides de circuler dans l'intestin grêle ou le gros intestin (côlon). Un type d'obstruction ou de blocage courant est appelé impact fécale. Une constipation se produit lorsqu'une masse importante et dure de selles reste coincée dans le tube digestif et ne peut être excrétée normalement. Lorsque l'intestin est bloqué par autre chose que des selles dures, les médecins appellent cela une obstruction intestinale. Si vous voulez en savoir plus, visitez le site web.
Symptômes
Les symptômes d'une obstruction intestinale peuvent comprendre des ballonnements, des crampes, des nausées et un abdomen gonflé.
Les obstructions intestinales peuvent être douloureuses et stressantes avec comme symptômes :
- Vomissements
- Diarrhée
- Gonflement
- Constipation
- Crampes
- Perte d'appétit
- Incapacité de passer les selles ou les gaz
- Nausées
- Douleur intense
- Estomac distendu
Les vomissements et la diarrhée sont les premiers signes d'une obstruction intestinale. Reconnaître ces symptômes signifie qu'une personne peut se faire soigner avant que la maladie n'évolue.Si de la fièvre apparaît après certains de ces symptômes, consultez un médecin. Cela peut être le signe d'une obstruction intestinale.
Causes
Il existe plusieurs façons de bloquer votre intestin :
- Une partie de votre intestin peut se tordre, ce qui peut le fermer et empêcher le passage
- Votre intestin peut s'enflammer et enfler
- Une cicatrice ou une hernie peut rendre votre intestin trop étroit pour que rien d'autre ne se produise
- Une tumeur ou une autre excroissance dans votre intestin peut bloquer le passage
- Les vaisseaux sanguins endommagés qui mènent à l'intestin peuvent provoquer la mort d'une partie du tissu intestinal
Dans de nombreux cas, une inflammation, une opération chirurgicale antérieure ou un cancer peuvent provoquer une obstruction intestinale. Ce phénomène est plus susceptible de se produire chez les personnes âgées.