Le chien est le meilleur compagnon de l’homme. Hormis les soins adéquats nécessaires pour son épanouissement, vous pouvez jouer à plusieurs jeux en sa compagnie. Jouer avec son chien fait partie de son éducation et vous amuse tous les deux. Voici les jeux que vous pouvez jouer avec votre chien.
Les jeux sportifs
Il est reconnu que le sport est bon pour la santé de l’être humain. Sachez qu’il en est de même pour le chien. Ainsi, choisir de jouer les jeux sportifs avec votre chien est un moyen d’entretenir sa forme physique. Essayez le flyball, le footing ou le cani-cross. Avec votre dévouement et implication, votre chien y mettra du sérieux et va consolider vos liens. Sur http://www.la-balade.eu/, il y a d’autres informations intéressantes.
Les jeux d’obéissances
Apprenez à votre chien à faire des tours. En position assis ou couché, ces séances qui sont similaires à un apprentissage aideront votre chien à se développer mentalement et physiquement. Alliant divertissement et enseignement, le jeu d’obéissance rythmée est aussi important. Faites ainsi des chorégraphies au rythme d’une musique ou d’un slogan.
Les jeux de recherche
Les jeux de recherche servent à développer les sens de votre chien. Il y a donc le cache-cache qui va au-delà du réveil des sens et lui fait savoir quand bouger. S’il assimile bien, il saura qu’il ne faut bouger que quand vous êtes caché. De même, le jeu de cachette-croquette est très intéressant. Vous aurez à amener votre chien à flairer des croquettes ou friandises, puis les cacher un peu partout et lui demander d’aller chercher.
Les jeux de réflexion
Pour développer l’intellect de votre chien, jouez avec lui des jeux de réflexion. Il existe souvent en forme de bois comme le Dog Brick. Ces jeux consistent à amener votre chien à pousser des morceaux suivant un itinéraire donné en se servant de son museau. Pour l’encourager, songez à placer une friandise à la fin de l’itinéraire.