Sommaire
Disposer d’une assurance permet de jouir de certaines garanties dont la prise en charge pourrait peser sur soi. Pour les propriétaires de maisons dont les locataires peinent à solder leur loyer, cette assurance leur convient bien. Mais, comment choisir cette assurance loyer impayée ?
Prendre en compte les critères d’éligibilité
Ce critère peut paraître moins important à l’entendement. Mais, c’est important de voir les conditions requises par les assurances Loyers impayés en ce qui concerne l’éligibilité. Car ces conditions varient d’une assurance à une autre. Vous pouvez aller ici pour connaître ces critères. En effet, les conditions d’exigence pour être éligible au loyer impayé s’appliquent au logement mis en location. Et ne sont concernés que les logements habités. Par contre, les logements qui ne sont pas fréquemment en location et les résidences secondaires sont aussi exclus de la liste. De même, les immeubles dans un état insalubre ainsi que les locaux insalubres ne sont pas concernés. Ce critère d’éligibilité vous permet déjà de vous situer selon l’usage que vous en faites de votre immeuble.
Les niveaux de garantie proposés
Plusieurs garanties ressortent d’une assurance Loyers impayés. À cet effet, vous devez vous assurer que l’assureur à choisir inclut toutes ces garanties de loyer impayé dans le contrat. L’objectif pour vous est que votre assureur puisse assurer les charges de vos locataires. Cette prise en charge doit commencer déjà par la couverture des frais impayés des locataires. Le motif du non-paiement de ces frais par le locataire n’impacte pas le niveau de garantie que doit prendre en charge l’assurance. S’il y a eu de contentieux suite aux loyers impayés, l’assureur se charge aussi de la couverture des frais afférents.
La prime sur l’assurance
Le montant de la prime d’assurance n’est fixe chez aucune assurance Loyers impayés. L’essentiel est que votre prime soit corollaire aux garanties proposées par l’assureur et à sa gestion également. Malgré l’insuffisance des garanties, certaines assurances proposent des primes attrayantes aux assurés. Vous bénéficierez des couvertures plus élevées chez d’autres. Il est à noter que la prime d’assurance est influencée par les frais de loyer que donnent les locataires.