Vous venez d’acheter votre dispositif de chicha ou pour une occasion exceptionnelle, vous envisagez de le rendre disponible pour vos convives. Toutefois, vous ne savez pas comment le préparer. Découvrez ici comment préparer efficacement votre chicha.
Mettre à sa disposition tous les matériels nécessaires et remplir la case de chicha
L’une des premières choses que vous devez mettre au point avant de vous lancer dans la préparation proprement dite est la mise en place des matériels. Cela permet de bien préparer sa chicha sans rencontrer une quelconque difficulté. Vous devez ainsi vous munir d’une chicha complète accompagnée de tuyau et de foyer. Si vous avez du papier aluminium, vous pouvez le mettre à côté. En lieu et place de celui-ci, vous pouvez avoir un système de chauffe. Aussi, ayez à côté du charbon à chicha et un tabac à chicha.
Par ailleurs, il ne vous reste qu’à remplir le vase de votre chicha. Et pour le faire, à l’aide de l’eau remplissez-le de deux tiers. Si vous voulez que votre chicha ait une certaine fraicheur dans sa consommation, utilisez des glaçons. Vous pouvez y ajouter des cubes LED pour apporter une touche plus originale.
Faire une préparation du foyer et poser l’aluminium
Dans la suite de la préparation, procédez au remplissage du foyer au trois quart avec le tabac que vous avez choisi. Il est ici important de savoir une chose. Si vous avez choisi d’utiliser un tabac classique, retenez que vous devez l’aérer et l’émietter dans l’optique d’assurer un passage facile de l’air. Aussi, pour éviter de brûler le tabac, il est conseillé de ne pas remplir le foyer à ras bord.
Par ailleurs, il ne vous reste qu’à poser l’aluminium ou employer un système de chauffe. Si vous remarquez que votre foyer est rempli, il ne vous reste qu’à le couvrir de papier aluminium en faisant au moins dix trous avec une aiguille. Assurez-vous que l’aluminium ne soit pas collé au tabac.