Quelle alarme pour votre maison ?

Les alarmes peuvent dissuader les cambrioleurs et vous avertir lorsque vous avez été cambriolé ou encore lorsqu’un intrus a tenté de s’introduire chez vous. Toutefois, les caractéristiques d’alarmes varient considérablement d'un modèle à l'autre. Faisons le point de ces caractéristiques pour vous aider à choisir l'alarme qui convient à vos besoins.

Choisir en fonction du type de capteur

Il est utile de prendre en compte le type de capteurs qui seront installés dans l'appareil. Le détecteur de mouvement déclenche une alarme lorsqu'une personne se déplace dans la zone couverte par le détecteur.

L'idéal est de les installer en hauteur et près de l'entrée, dans un coin de la pièce. Le contacteur d’ouvrant est placé dans les ouvertures, fenêtres, portes et déclenche une alarme lorsqu'ils sont ouverts.

Ce type de détecteur empêche les intrusions, mais il doit être installé dans une ouverture cachée, et non au niveau du gond d'une fenêtre ou d'une porte. Si vous voulez plus de conseils décorer vous sécuriser ou décorer votre maison, rendez-vous à https://www.cypress.fr/. Un capteur de vibrations peut détecter les vibrations provoquées par une serrure forcée ou par une vitre brisée.

Activation et désactivation de l’alarme

L'alarme que vous installez doit pouvoir être activée et désactivée à volonté. Les alarmes conventionnelles sont activées et désactivées par un code défini. Il existe également des modèles dotés de télécommandes et de cartes RFID, ainsi que des modèles qui permettent d'activer et de désactiver l'alarme à l'aide d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'une tablette.

L'alarme filaire ou sans fil ?

Les alarmes sans fil sont particulièrement faciles à installer, ce qui les rend adaptées aux maisons anciennes où vous n'avez peut-être pas pensé à installer une alarme au départ.

Cependant, il est important de vérifier régulièrement l'état de charge des piles. Les alarmes filaires sont moins chères et plus fiables, mais peuvent être plus compliquées à installer. Ces alarmes sont plus difficiles à installer lors de rénovations, il est préférable de les choisir lors d'un nouveau projet de construction.