Il existe aujourd’hui la possibilité de personnaliser divers objets, mais également les meubles de nos maisons ou autres lieux. C’est une technique peu connue, mais qui est très spéciale. Elle se nomme le serviettage. Vous en avez entendu parler et vous désirez en savoir plus ? Retrouvez dans cet article tout le nécessaire.
Le serviettage : qu’est-ce que c’est ?
Le serviettage est une technique artistique, qui est de plus en plus utilisée aujourd’hui dans le monde de la décoration. Cette technique consiste à mettre en valeur des meubles ou divers autres objets de notre environnement selon un motif au préalable choisi. Il permet ainsi de redonner vie à de vieux meubles et les rendre plus astreignants. Il faut notifier qu’elle est adaptable à n’importe quel type de support et accessible à tout le monde. C’est une technique très simple et vous pouvez voir le site pour apercevoir en image les créations de cette technique.
Matériel et étapes nécessaires pour faire serviettage
Il est nécessaire avant le début de toute activité, de disposer des équipements nécessaires à la réalisation de l’activité en question. Ainsi, pour mener à bien un serviettage, vous devez disposer de papier peint au motif et couleur de votre choix, de pinceau aux poils très souples, de vernis colle et vitrificateur ainsi que d’un apprêt. Toutefois, si vous disposez de tous ces éléments et que vous désirez faire du serviettage maison, vous devez avant toute chose mettre en premier l’apprêt sur la surface voulant recevoir la création. Par la suite, il vous faut faire usage des papiers peints que vous aurez découpés au préalable et les apposer sur la surface. Appliquez-y quelques touches de pinceau et laissez sécher. Passez enfin une petite couche des vernis achetés pour protéger la création de divers risque ainsi que le meuble en question.