Vous êtes fatigué de la location. Vous avez finalement décidé de construire votre propre maison afin de vous y installer confortablement avec tout ce qui va avec. Néanmoins, il est important de bien faire les choses, en utilisant de bons matériels pour votre construction. Pourquoi porter son choix sur l’utilisation des bétons cellulaires ? Lisez cet article !
Quelques avantages du béton cellulaire
Le béton cellulaire est un matériau de construction très utilisé dans certains pays. Si vous avez besoin des carreaux de béton cellulaire pour votre construction, visitez ici. L’un des principaux avantages du béton cellulaire est sa légèreté. Le béton cellulaire se manipule aisément à cause de son poids léger. Ainsi, on enregistre moins de dépense d’énergie sur le chantier et une rapidité dans la construction. Il est également un bon isolant, car sa structure lui confère des propriétés isolantes et durables. De même, grâce à sa légèreté, vous pouvez l’assembler facilement et aisément, mais plus encore, son découpage et sa mise en œuvre est plus simple. Il utilise peu d’eau. Par ailleurs, il lutte contre les variations de température entre l’extérieur et l’intérieur, grâce à son coefficient de conductivité thermique élevé. L’utilisation des bétons cellulaires vous permet de gagner du temps et de l’argent.
Comment utiliser le béton cellulaire ?
Lorsque vous optez pour l’utilisation des bétons cellulaires pour votre projet de construction, vous devez bien vous renseigner avant l’utilisation. Si vous voulez construire sur une dalle, il faut que celle-ci soit parfaitement en accord avec les exigences qui y sont liées. Contrairement aux parpaings, les blocs sont plus fragiles. Il faut donc les manier avec précaution. Aussi, notez que ces blocs sont sensibles à la fissuration. Les fixations dans le béton cellulaire sont délicates. Il ne se pose pas sous la pluie et sa pose doit être faite de façon délicate car il est friable. Il peut être facilement abîmé puisqu’il s’agit d’un matériau très sensible. Faite donc attention !