Pourquoi utiliser la pompe à chaleur ?

Vous venez d’achever la construction de votre maison ? Avez-vous déjà songé à y installer un système de chauffage ? Bien que destiné à jouer un rôle complémentaire, la pompe à chaleur revêt une importance à ne pas négliger. Ci-dessous, les explications !

Des bienfaits totalement gratuits

Assurer à votre cadre de vie, un confort thermique optimal, telle est l’utilité de tout chauffage. Et c’est dans cet ordre d’idées qu’a été inventée la pompe à chaleur. Installé à l’extérieur, le fonctionnement de ce dispositif consiste en la capture et le transfert d’une certaine quantité de chaleur vers votre intérieur via votre système de chauffage d’appoint. Ce stock de chaleur pouvant être obtenu aussi bien dans l’air comme dans le sol, la finalité de ce système est de permettre à votre famille de profiter d’une source d’énergie gratuite et intarissable. Par conséquent, en faisant recours à une pompe à chaleur, vous optez pour l’optimisation de votre consommation d’énergie. Spécialisée dans la commercialisation de pompes à chaleur de toutes gammes, alpPAC met à votre disposition des produits de qualité. Suivez le lien pour plus de détails.

Les différents types de pompes à chaleur

Selon leurs particularités, on distingue trois variétés de pompes à chaleur : la pompe à chaleur air-air, la pompe à chaleur air-eau et la pompe à chaleur géothermique.

La première capte l’énergie dans l’air ambiant et la transforme en air avant de la distiller dans votre cadre intérieur via les canaux de ventilation. Électrique et hautement économique, ce type de pompe à chaleur, est plus bénéfique en période estivale.

S’il fonctionne exactement comme le précédent, le second dispositif vise exclusivement à chauffer l’eau présente dans votre système de chauffage. Facile à installer, son rendement est toutefois, susceptible de varier d’une saison à l’autre.