La simplicité d'installation de la piscine autonome est l'un de ses nombreux avantages. La construction correcte d'une piscine autonome ne nécessite ni ressources, ni temps, ni expertise technique. Pour garantir une installation de qualité d'une piscine autonome, il est essentiel de respecter certaines instructions. Nous nous empressons de vous en apprend davantage.
Où devriez-vous placer votre piscine autoportante ?
L'emplacement ne doit pas être choisi à la légère. Vous pouvez visiter ce site ici même. Si l'installation d'une piscine autoportante est simple, le choix de l'emplacement nécessite un peu plus de soin. Choisissez avant tout un endroit plat et solide. Si ce n'est pas le cas, il faut couler une dalle de béton.
De plus, il est déconseillé d'installer la piscine autonome sur du gravier ou un sol instable. Le revêtement de votre piscine autonome pourrait être endommagé par ces éléments et vous risquez de ne pas pouvoir l'utiliser pendant très longtemps.
Bien entendu, choisissez un emplacement ensoleillé pour mieux en profiter pendant la journée. Cela vous permettra de profiter pleinement de la baignade tout en libérant complètement le chauffage de votre piscine autoportante.
Comment préparer l'installation d'une piscine autoportante ?
Une piscine autoportante est simple à monter, mais il serait plus adéquat de prendre une journée pour installer votre piscine autonome dans votre jardin. Il existe des instructions d'installation pour les piscines autoportantes. Même si c'est votre première installation d’une piscine autoportante, les instructions vous permettront de la monter facilement.
Déterminez l'endroit où votre piscine autoportante doit être installée. Après avoir choisi l'emplacement, vous devez préparer le sol. La surface de la piscine autoportante ne doit pas être endommagée par d'éventuels défauts du sol, qui doit être précisément plat, solide et sans défaut.
La piscine autoportante doit être déroulée et les tubes doivent être gonflés. Une fois les tubes partiellement gonflés, commencez à remplir la piscine. Enfin, établissez les liaisons. La piscine doit d'abord être reliée au système de filtration, puis à l'électricité.