Pour parfaire sa beauté et pour être encore plus attrayante, la femme se maquille. Le maquillage se fait en utilisant plusieurs accessoires dont les faux cils. Accessoire pouvant parfaire le regard, les faux cils apportent du volume et de la longueur aux cils naturels. Cependant, il n’est pas souvent facile de maitriser le placement des faux cils. C’est ainsi que nous nous chargeons, dans cet article, de vous guider dans la pose de cet accessoire de beauté.
Utiliser un recourbe-cil
Les faux cils se placent avec les doigts ou avec une pince. Ces accessoires de maquillage se posent suivant une technique simple et avec précision pour qu’ils puissent bien tenir. Pour que les cils magnetiques soient bien placés, il faut d’abord utiliser un recourbe-cil. Cet outil permet de recourber les cils naturels afin de les rendre plus solides.
Application du mascara
La seconde étape qui vient après le recourbement des cils est celle de l’application du mascara. Appliqué sur les cils naturels, le mascara permet aux faux cils de bien adhérer aux cils naturels. Nous tenons à vous rappeler que le mascara ne s’applique que sur les cils naturels et non sur les faux cils et particulièrement ceux qui sont magnétiques. Ce n’est qu’après cette étape que les faux cils sont placés.
Pose des faux cils
Vous pouvez maintenant procéder à la pose de vos faux cils. Cependant, vous devez veiller au fait qu’ils soient mis au-dessus et près de la ligne des cils naturels. Si vous comptez mettre des faux cils magnétiques, vous devez mettre un au-dessus des cils naturels et un autre en dessous. Lorsque les deux cils sont bien placés, ils s’attirent et gardent pendant longtemps vos cils naturels. À défaut d’utiliser les faux classiques, vous pouvez opter pour les faux cils magnétiques car ils se placent facilement et sont réutilisable. Aussi, ils s’enlèvent sans difficulté grâce à un glissage sur le côté.