Comment entretenir sa tronçonneuse ?

Comme tout autre outil servant à accomplir une tâche, il est important d’entretenir votre tronçonneuse pour sa durabilité. Vous disposez d’une tronçonneuse, mais vous ne savez comment faire pour l’entretenir ? Voici pour vous quelques astuces pour vous guider dans cet entretien.

Entretien de la chaîne

Pour un bon entretien de votre machine, il est nécessaire de le garder propre. La chaîne étant l’élément prioritaire dans l’utilisation de cette machine, il est également important de l’entretenir. Et pour cela, vous devez régler à chaque utilisation la tension de votre chaîne. Vous devez veiller à ce que la chaîne soit bien placée de peur qu’elle ne se détériore ou ne se détache. Mis à part cette étape, vous devez également affûter la chaîne pour redonner vie aux dents de coupes les plus usées. Outre cette étape, vous devez impérativement vérifier la lubrification de votre chaîne. Cela vous permettra de savoir si votre chaîne est bien graissée ou pas. Toutefois, vous trouverez plus d'informations sur l’entretien de votre chaîne en effectuant plus de recherche.

Entretien du moteur

Il est important de savoir que sans moteur, il n’y a pas de tronçonneuse puis ce que c’est le moteur qui fait bouger la machine en mettant en action la chaîne. Il est donc nécessaire d’en prendre soin. Et pour cela, vous devez tout d’abord mettre au propre de temps en temps votre bougie si vous disposez d’un moteur à carburant. Ensuite, vous devez passer au nettoyage de l’orifice d’échappement ainsi que celui du filtre à air pour garantir une bonne aération au système. Enfin, vous devez veiller au bon fonctionnement du réservoir d’essence et changer de temps en temps l’huile moteur du système. Il faut notifier qu’il est important de vider le réservoir de son contenu en cas d’une utilisation peu fréquente de la machine pour éviter sa détérioration.