Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que le domaine médical a connu une évolution remarquable qui a permis de sauver la vie de plusieurs personnes ou de retrouver certaines fonctions perdues. Au rang de ces moyens, se trouvent notamment les chirurgies esthétiques. Elle consiste à réparer certaines blessures ou restaurer certains tissus, ou encore de vous embellir. Mais cela à un coût. Si vous souhaitez connaître les tarifs d’une intervention de chirurgie esthétique en CHU, continuez la lecture.
Les différentes chirurgies esthétiques pratiquées au CHU
Quand on parle d’un CHU, retenez qu’il s’agit d’un Centre hospitalo-universitaire dans lequel plusieurs services permettant de guérir les malades qui s’y rendent pour se faire soigner. À ce titre, il est courant de voir plusieurs pavillons spécialisés dans tout ce qui touche à la chirurgie, qu’on y fasse recours pour un but médical ou esthétique. Pour en savoir plus, visitez le site web
. En effet, on distingue plusieurs types de chirurgies esthétiques qui se pratiquent dans des CHU. Parmi ceux-ci, on retrouve :
• la rhinoplastie, l’otoplastie et la blépharoplastie ;
• l’abdominoplastie ou la lipoaspiration ;
• l’augmentation ou la réduction mammaire ;
• les angiomes, les nævus géants et les otoplasties.
Les tarifs proposés pour une intervention de chirurgie esthétique dans les CHU
Que vous vous rendez soit dans un cabinet médical privé, soit au niveau des hôpitaux (CHU), sachez que les prix proposés diffèrent en fonction du type d’interventions que vous désirez faire ainsi que l’endroit choisir pour vous faire opérer.
En effet, dans les CHU les tarifs varient entre 1 000 euros et 7 900 euros. À titre d’exemple, les chirurgies esthétiques qui ne demandent pas forcément une intervention colossale telle que la résection bilatérale des paupières et autre sont souvent facturées entre 990 euros et 1 200 euros. Par contre, en ce qui concerne les chirurgies esthétiques telles que la rhinoplastie est à un tarif qui avoisine les 4 000 euros.
Mais, spécialement pour la chirurgie esthétique au niveau de la poitrine, les tarifs peuvent facilement avoisiner les 5 000 euros et pour ce qui touche la silhouette et le corps, l’abdominoplastie a un tarif qui oscille entre 3 500 euros et 4 500 euros. Il convient de souligner que ces prix sont fixés après avoir calculé la TVA à 20 %.