Parfois, des situations inattendues peuvent causer des dommages à votre véhicule. Et dans le cas d’un véhicule assuré, les frais de dédommagements ou d’indemnisations sont pris en charge par l’assurance, du conducteur. Et ce, par rapport au type de dommages déclarés. Particulièrement, l’assurance Casco partielle couvre les accidents liés à des feux, de la chûte de pierres ; ou encore, de la grêle. Pourtant, nous nous demandons constamment ce qu’elle couvre réellement. A travers cet article, nous allons vous l’exposer globalement.
Les principes de l’assurance Casco partielle
L’assurance Casco partielle est généralisée par la protection de votre véhicule, y compris sa prise en charge, suite à un accident dont vous n’êtes pas l’auteur. Il peut donc s’agir des conséquences ayant un lien au passage des catastrophes naturelles, comme les inondations ou les avalanches ; ou bien, le résultat d’un acte de vol ou de vandalisme.
Effectivement, l’assurance Casco partielle ne vit que pour vous aider à mieux surmonter ces épreuves. Ci-après un site intéressant vous permettant d’en connaître davantage.
En revanche, cette assurance n’a pas la fonctionnalité de couvrir les dommages lors d’un accident, dont vous êtes entièrement responsable. La raison c’est, qu’elle n’est pas misée sur la sécurité des voitures neuves. Elle est plutôt adaptée à la sécurité des véhicules, ayant quelques années d’usage ; et qui ont perdu à peu près leurs valeurs.
Le fait d’opter pour l’assurance Casco partielle
Grâce à l’assurance Casco partielle, vous pouvez protéger éventuellement votre véhicule face à des accidents graves. Citons les accidents causés par des animaux sauvages, les glissements de terrain, et les actes de vandalisme. D’ailleurs, il est à noter que, le montant du dédommagement couvre les accessoires et équipements, qui ne font pas partie des équipements d’origine du véhicule. Sauf le téléphone portable et le GPS. Cette assurance est conseillée puisque nous ne pouvons jamais prévoir toute situation. Mais, elle n’est pas obligatoire ; c’est à vous d’en décider.