Trois parcs naturels à visiter absolument en Allemagne

Vous aimeriez passer vos prochaines vacances en Allemagne ? Ce pays dispose de nombreuses richesses naturelles qui valent le détour lors d’un séjour. Que vous soyez en famille ou entre amis, en vous adonnant à une merveilleuse balade, vous aurez l’opportunité d’apprécier des endroits naturels aux charmes uniques en Allemagne. L’article que voici propose des parcs naturels de l’Allemagne proposant des moments de découverte très agréables.

Rendez-vous au parc national de Berchtesgaden pour contempler la nature

La nature bat son plein dans ce temple naturel. Il s’agit d’un site national alpin dans lequel vous pourrez admirer les montagnes, les lacs, et même les forêts. L’une des activités principale est la rando. Sur ce site naturel, vous aurez la possibilité de croiser non seulement des bouquetins mais aussi des marmottes et des aigles royaux. Berchtesgaden est une région où le ski est pratiqué en hiver. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos sur l’Allemagne.

Un tour au parc national de la Suisse saxonne pour plus de sensations

Idéalement placé au sud de Dresde, à la frontière avec la République tchèque, ce parc national est très apprécié en Allemagne. Ceci en raison de ses merveilleuses falaises de grès. Si vous êtes amateur que ce soit de la randonnée ou de la promenade, vous pourrez admirer les différentes formes de rochers qui s’y trouvent.

Le parc national de la forêt bavaroise : un site à voir absolument !

Endroit très spacieux, ce merveilleux parc dispose des pistes cyclables et plusieurs kilomètres de pistes de ski de fond. Ceci pour le plus grand plaisir des touristes. De nombreuses activités s’offrent à vous. Ces activités sont à pratiquer autour des ruisseaux limpides et d’une forêt ancienne. Vous pourrez découvrir non seulement le lac de ce parc, mais aussi les animaux qui s’y trouvent. Retrouvez des cerfs rouges, des chats sauvages, des loutres et bien d’autres animaux.